Accueil Bouira L’opération officiellement lancée

M'CHEDALLAH - Permis de conduire biométrique

L’opération officiellement lancée

148

Le maire de M’Chedallah M. Kaci Iddir a procédé, mardi dernier, à la remise officielle du premier permis de conduire biométrique au citoyen Bouache Mohand Amechtouh, en présence des membres de l’exécutif communal.

Aussi, ce service des permis de conduire implanté au rez-de-chaussée du siège de l’APC passe désormais à la biométrie en traitant en premier lieu les nouveaux permis de conduire et ceux bénéficiant du rajout de nouvelles catégories des citoyens de cette municipalité transmis par la direction du transport de la wilaya de Bouira.

Après la première étape consistant à traiter les documents exigés, s’ensuit un enrôlement qui consiste en la prise de photos, des empreintes et enfin de signatures pour les citoyens qui ne se sont pas fait délivrer antérieurement des cartes d’identité nationale (CNI) ou de passeport biométriques sachant que toutes ces données sont centralisées.

Un responsable administratif de cette institution souhaite l’attribution à l’APC de M’Chedallah d’un nouveau quota d’appareillage biométrique, à savoir un lecteur électronique et un appareil de prise d’empreintes dont le monopole est détenu par les services judiciaires, et ce pour assurer une bonne fluidité des prestations de services dans la délivrance de documents biométriques.

Il est utile de rappeler que la commune de M’Chedallah, qui est une commune-mère, est l’une des plus peuplées à l’échelle de la wilaya avec ses 30 000 habitants.
Oulaid Soualah