Accueil Bouira Plus de 3 milliards pour les travaux publics

M'CHEDALLAH - Lancement du programme des PCD 2019

Plus de 3 milliards pour les travaux publics

123

Ainsi, ce sont pas moins de 3 550 millions de dinars qui sont dégagés pour le chapitre travaux publics. Le maire de la municipalité, M. Kaci Idir, a indiqué qu’une enveloppe financière de l’ordre de 850 millions de centimes a été réservée pour l’aménagement d’une route sur un kilomètre au quartier Tighilt Leksar, situé au village Ath Yekhlef.

Toujours au niveau du même village, les autorités communales ont procédé à la réhabilitation de la route principale qui le traverse sur 800 m pour un montant de 800 millions de centimes. Une autre opération d’envergure a été également inscrite. Il s’agit de l’achèvement du projet de revêtement en BB (béton bitumineux) de la route de Bouliz à partir du chemin vicinal N° 1 (CV) jusqu’à Raffour-nord, et ce sur une distance de 600 m pour 600 millions de centimes.

De même, une autre opération de réhabilitation touchant le CV1 sur 500 m est inscrite et pour laquelle une enveloppe de 500 millions a été dégagée. Dans le même chapitre des travaux publics et sur le volet ouvrages de drainage et d’évacuation des eaux pluviales, nous apprenons de l’édile communal qu’une enveloppe de 300 millions de centimes a été consacrée à la réalisation de fossés bétonnés au niveau de la route secondaire reliant Saharidj à M’Chedallah via Ath Yevrahim entre la route nationale N°30 jusqu’au lieu-dit Vadhis. La seconde opération sur ce volet a trait au drainage du ravin Ighzer Louvaz sur 600m pour une enveloppe financière de 500 millions de centimes.
Oulaid Soualah