Accueil Bouira Plus de 50 poches collectées

Chef-lieu de wilaya - Opération nocturne de don de sang

Plus de 50 poches collectées

28

Le comité des donneurs de sang de Bouira travaille d’arrache pied depuis l’instauration des mesures de confinement par le gouvernement afin de lutter contre la pandémie du Covid-19. Au cours de la soirée de vendredi dernier, plus de 50 poches d’hémoglobine ont été collectées grâce à la collaboration du Croissant Rouge Algérien ainsi que des scouts. Les différents donneurs de sang ont été pris en charge de leurs domiciles vers le siège du comité des donneurs de sang pour être ensuite ramenés chez-eux. Lors de cette collecte nocturne étaient présents les autorités communales, l’APW, le président de la SAMA, des cadres de la DSP ainsi que des médecins et des infirmiers qui se sont relayés pour la réussite de cette opération.

L’opération a duré une bonne partie de la nuit et de nombreux citoyens ont émis le vœu de donner de leur sang. «Nous avons reçu un nombre impressionnant d’appels téléphonique émanant de donneurs de sang mais par faute de temps, nous n’avons pas pu les programmer au cours de cette soirée. Toutefois nous allons réitérer cette opération afin de collecter un maximum de pochettes», fera savoir un membre du comité des donneurs de sang. Au cours des soirées de ce mois de Ramadhan, le comité des donneurs de sang de la wilaya de Bouira prévoit d’autres actions similaires afin de parer aux éventuelles carences en milieu hospitalier.

D’ailleurs, la seconde opération se déroulera mercredi prochain selon le docteur Abdelmalek Sayah, secrétaire général de la Fédération mondiale des donneurs de sang et président du comité de Bouira. «La première opération de collecte de sang a connu un engouement sans précédant et une multitude de citoyens se sont inscrits à cette opération pour laquelle le transport a été assuré par nos soins. Toutes les mesures préventives ont été prises et je remercie les citoyens de Bouira qui ont répondu massivement à cet appel du cœur», indiquera le docteur Abdelmalek Sayah.

Hafidh B.