Accueil Bouira Plusieurs propositions approuvées

APC de Lakhdaria

Plusieurs propositions approuvées

36

L’Assemblée populaire communale (APC) de Lakhdaria s’est réunie, à la fin de la semaine dernière, en session extraordinaire. Les élus en ont profité pour examiner puis approuver plusieurs propositions portant, notamment, sur l’ouverture par anticipation de crédits budgétaires pour le financement d’un certain nombre de projets de développement et la prise en charge de nouvelles acquisitions et divers frais de gestion.

C’est ce qu’a indiqué, la Cellule de communication de la commune. Selon cette source, l’Assemblée a d’abord discuté et approuvé l’ouverture par anticipation de trois (3) crédits budgétaires.

Le premier servira au financement des travaux du projet de réhabilitation du réseau d’assainissement du quartier Talendjer à l’entrée ouest de la ville. A ce propos, il a été souligné qu’au niveau de ce quartier, un tronçon du réseau d’assainissement a été emporté par les eaux, lors des dernières intempéries, et nécessite une entière réhabilitation.

Quant au deuxième crédit budgétaire, il servira au financement d’une opération portant sur la réalisation des conduites de canalisation des eaux pluviales, au quartier de Tizi-Lvir, à l’est de la ville de l’ex-Palestro. La troisième et dernière proposition d’ouverture de crédit concerne la prise en charge des frais du gardiennage et de l’entretien des écoles primaires à travers la commune.

La Cellule de communication indique également que les membres de l’Assemblée communale ont approuvé la décision d’acquisition de deux (2) bennes tasseuses, au profit du service d’hygiène de la commune. Deux autres projets, portant aménagement de la route de Baba-Aissa et du quartier Aomar-Cherif ont été approuvés, précise la Cellule de communication. Selon cette dernière, l’autre proposition approuvée par l’APC concerne le changement de l’intitulé de l’opération portant «aménagement du quartier Mekhazni», en «étude et réalisation de l’aménagement du quartier Mekhahzni».

Les membres de l’Assemblée ont également validé une dernière proposition consistant en l’ouverture de nouveaux postes budgétaires. A ce propos, la Cellule de communication précise que ce sont les services techniques de la commune qui auront la part du lion.
D. M.