Accueil A la une Près de 11 milliards pour l’aménagement urbain

M'CHEDALLAH - PCD 2019

Près de 11 milliards pour l’aménagement urbain

628

L’aménagement urbain à M’Chedallah a bénéficié d’une enveloppe de près de 11 milliards de centimes répartie sur cinq opérations.

C’est ce qu’a indiqué le maire, Kaci Iddir, qui est revenu sur le lancement du programme des PCD de l’année 2019, lors de la réunion de lundi dernier. Ainsi, le prolongement du boulevard central, qui traverse la nouvelle et l’ancienne ville, dont cette dernière a bénéficié d’un projet pour sa modernisation, en 2012, est prévu. Le tronçon restant, long de 1 200 m, traverse l’ancienne ville, le long du boulevard central baptisé au nom du martyr colonel Amirouche, entre la nouvelle mosquée et la sortie nord de la ville. Une opération pour laquelle a été dégagée une enveloppe de l’ordre de 5 milliards de centimes. Les travaux toucheront le mobilier urbain et engloberont le bitumage de la chaussée, la réfection des trottoirs, de l’éclairage public et des ouvrages d’embellissement ainsi que les abris-bus.

Une autre opération d’envergure a été menée. Elle a trait à l’aménagement et l’amélioration du POS U4 (côté nord-ouest de la ville de M’Chedallah). Elle comprend les voiries, l’éclairage public, cinq escaliers d’accès au niveau supérieur de la ville et les ouvrages d’embellissement pour une enveloppe de 3 milliards de centimes. L’aménagement du jardin public Akli Askeur, face à l’EPH, est aussi inclus dans ce programme inscrit dans le cadre des PCD 2019 pour une enveloppe financière de 600 millions de centimes. En périphérie du chef-lieu de commune, une opération dans le même volet est engagée, au profit d’une piste de 500 m reliant Vou-Aklane au CW98 pour un montant de 100 millions de centimes. La dernière opération consiste en l’achèvement du projet d’amélioration urbaine à Raffour avec le revêtement de la totalité des ruelles. Une enveloppe de 1 milliard de centimes lui a été attribuée.
Oulaid Soualah