Accueil Bouira Projet d’aménagement du quartier Mohammed Saadou

kadiria

Projet d’aménagement du quartier Mohammed Saadou

13

Un projet d’aménagement urbain du quartier Mohammed Saadou, ex Djedrou de la ville de Kadiria, a été inscrit tout récemment, a indiqué le maire de Kadiria, Abdenour Khiter. Selon ce dernier, le projet en question a été accordé dans le cadre de la caisse de garantie des collectivités locales (CGCL), ex FFCL. Actuellement le projet est à la phase de l’évaluation. Le même responsable a aussi souligné que ses services techniques vont lancer une consultation pour élaborer une étude technique qui sera confiée au bureau d’études (BET).

Afin de faciliter le travail du bureau d’études, le maire a exhorté les habitants du quartier à procéder à l’enlèvement des matériaux de construction et des divers objets entreposés sur la voie publique à même de gêner la bonne exécution de l’étude technique et d’entraver le travail du BET. Aussi, l’édile communal a souhaité l’implication des citoyens au cours de l’élaboration de la dite étude en apportant leur concours afin de localiser les différents réseaux AEP et assainissement lesquels feront l’objet d’une entière réfection.

Le même responsable s’est dit prêt à collaborer avec l’association du quartier, nouvellement créée, pour la bonne exécution des travaux de ce projet d’aménagement. Il est utile de signaler que le quartier Mohamemd Saadou accuse un défit en matière de l’aménagement urbain. Pour rappel, la dernière opération d’aménagement menée dans ce quartier remonte à la fin des années 80. Ce nouveau projet d’aménagement, plutôt bien accueilli par les habitants, aidera, à coup sûr, à améliorer le cadre de vie des citoyens de ce quartier.

D. M.