Accueil Bouira Ruée vers les guichets du tribunal

Ruée vers les guichets du tribunal

294

Le service du casier judiciaire du tribunal de M’Chedallah a enregistré, dimanche dernier, une spectaculaire affluence de jeunes contractuels et ceux recrutés dans le cadre des programmes de l’emploi de jeunes, du pré-emploi et du filet social. Renseignement pris sur place, il s’est avéré que la majorité des usagers qui se bousculaient devant les guichets ont été priés par leurs employeurs, notamment la direction de l’éducation, de déposer leurs dossiers de régularisation de leur situation professionnelle avant lundi dernier.

La plupart de ceux qui se sont rendus au tribunal affirment n’en avoir été informés que jeudi après-midi, ce qui fait qu’ils n’avaient que cette journée de dimanche pour compléter leurs dossiers par l’indispensable casier judiciaire. Aussi, dès les premières heures de la matinée et devant l’immense foule des usagers, les responsables ont mobilisé tout l’effectif du service de délivrance des casiers judiciaires, pour satisfaire les demandeurs, anxieux malgré les assurances du personnel du tribunal qui essayait tant bien que mal de faire régner un peu d’ordre dans une salle exiguë et pleine à craquer.

Une foule qui a littéralement débordé sur la voie publique. La question qu’ils se posent, c’est pourquoi avoir attendu la dernière minute pour leur demander de former ce dossier et fixer une date butoir dans un délai aussi court ?

Oulaid Soualah