Accueil Bouira Rush sur les fontaines publiques

ChorfaRush sur les fontaines publiques

Rush sur les fontaines publiques

58

La commune de Chorfa compte beaucoup de fontaines publiques aménagées sur les abords de la RN15, qui traverse la localité. Des bienfaiteurs ont bâti des fontaines à la lisière de cette route dense pour étancher la soif des passants. «C’est tout à leur honneur», s’exclame un automobiliste de passage.

Avec la chaleur suffocante qui sévit ces jours-ci, ces points d’eau se trouvent pris d’assaut, chaque jour, par les citoyens résidant dans les lieux ou de passage, qui s’approvisionnent de l’eau de ces fontaines, en remplissant des jerricans et autres bouteilles. Les automobilistes venus des localités lointaines marquent des arrêts pour se rafraîchir, tout en remplissant quelques bouteilles pour la suite du trajet. «Ces fontaines d’eau au bord de la RN15 sont une aubaine. Elles permettent aux automobilistes, aux habitants de la région et d’ailleurs de s’approvisionner, en eau douce.

Les personnes qui ont aménagé ces points d’eau pour désaltérer les passants sont à remercier. C’est une véritable bouée de sauvetage, surtout en cas d’interruption de l’alimentation en eau potable», note avec satisfaction un citoyen de la localité. Et puis, selon certains, l’eau des réseaux de distribution est loin d’être de bon aloi, car elle est pleine de calcaire. Alors, les citoyens lui préfèrent l’eau des fontaines et des sources naturelles.

Par ailleurs, dans le même contexte, des commerçants et autres bienfaiteurs de cette localité, comme un peu partout d’ailleurs, mettent devant leurs magasins ou sur les trottoirs des glacières et autres fontaines électriques pour étancher la soif des passants. Une autre initiative à saluer.
Y. S.