Accueil Bouira Saisie de 726 kg de viande blanche avariée

Direction du commerce

Saisie de 726 kg de viande blanche avariée

100

Dans un bilan mensuel des activités du mois de novembre dernier communiqué cette semaine, les services de la police relevant de la brigade de l’urbanisme et de la protection de l’environnement ont recensé 65 affaires liées aux atteintes aux règles de l’urbanisme, à l’hygiène et à l’environnement. Selon la même source, 25 de ces affaires concernent le volet urbanisme et 40 autres ceux environnemental, hygiène et santé publique.

La police a ajouté que toutes les mesures réglementaires ont été prises en collaboration avec les services directement concernés par ces questions et les services judiciaires pour assainir toutes ces affaires. Sur un autre registre, et dans le cadre de la lutte contre l’informel, la police a indiqué que ses services ont procédé au cours du mois de novembre à la saisie de 660 kg de fruits et légumes ainsi que 726 kg de viande blanche impropre à la consommation.

Aussi il a été procédé selon la même source à la destruction de 390 kg de tripes impropres à la consommation. Par ailleurs le bilan des activités du mois dernier fait état de 28 infractions liées à l’obstruction de la voie et de l’espace public, une affaire qui concerne l’abattage illégal et sept autres affaires relatives au dépôt anarchique de gravats et ordures ménagères.

Toujours dans le même communiqué, en plus des missions de sensibilisation menées par cette brigade spécialisée de la police, ses éléments travaillent en étroite coordination avec les services concernés par les questions de l’urbanisme et de la protection de l’environnement et veillent au respect des lois et de la réglementation régissant l’urbanisme, l’hygiène, l’environnement et la santé publique.

D. M.