Accueil Bouira Soirées ramadhanesques animées

IVAHLAL - Galas, théâtre, chants, poésie... : Soirées ramadhanesques animées

42
- PUBLICITÉ -

Contrairement à beaucoup de villages de la vallée du Sahel, qui se morfondent malheureusement dans la morosité et la monotonie qui y caractérisent les soirées ramadanesques, le village Ivahlal sort du lot avec de l’animation presque tous les soirs, et ce, après la rupture du jeûne. En effet, ce village, culminant sur l’un des versants méridionaux de la chaîne montagneuse du Djurdjura, se distingue par les actions de solidarité et d’intérêt général effectuées, à chaque fois qu’il est nécessaire, par les villageois encadrés localement par le comité du village.

- PUBLICITÉ -

Ainsi donc, pour le présent mois de carême, le village connaît, chaque soirée, une animation nocturne particulière avec des activités culturelles riches et diverses, organisées afin de combler le vide. Et c’est grâce à la conjugaison des efforts du riche mouvement associatif local que ces activités ont été mises au point au grand bonheur surtout de la masse juvénile locale qui s’est « gavée » tout au long des soirées de cette animation nocturne.

De ce fait, c’est par le truchement et la collaboration étroite entre trois associations culturelles locales, à savoir ASTI, Assirem et Assali qu’un riche programme a été concocté pour animer les longues soirées ramadanesques au village. Malgré le manque de moyens matériels et financiers, ces entités ont pu relever le défi pour agrémenter les habitants de plusieurs activités culturelles lesquelles ont réussi à captiver les villageois et à marquer leurs esprits.

Ainsi donc, des activités en plein air ont été organisées à l’image des galas, animés par des chanteurs locaux et de la région, des pièces théâtrales, des chants, de la poésie…En tout cas, les habitants de ce village ont été, de l’avis de beaucoup d’entre eux, bien « servis » durant ce mois de Ramadhan et le seront d’ailleurs jusqu’à la veille de l’Aïd El-Fitr, indique-t-on.

Y. S.

- PUBLICITÉ -