Accueil Bouira Takoucht et Zemala retenus

LAKHDARIA - Renforcement du réseau d’assainissement

Takoucht et Zemala retenus

52

Les villages Takoucht et Zemala, situés à l’Ouest de la commune de Lakhdaria, seront bientôt dotés de réseaux d’assainissement. Les deux bourgades enregistrent beaucoup d’insuffisances qui se rapportant principalement aux commodités de base. Ainsi, parmi les carences relevées avec acuité par les villageois, l’absence d’un réseau d’assainissement.

Ces derniers, soulignent-ils, recourent toujours aux fosses septiques pour évacuer les eaux usées. Un procédé dangereux qui les confronte au risque de maladies à transmission hydrique (MTH), surtout que la région compte beaucoup de forages. Conscients du danger, les habitants desdites bourgades n’étaient pas restés les bras croisés. Ils avaient déjà attiré l’attention des responsables locaux sur cette contrainte, en insistant sur la nécessité d’inscrire un projet portant sur l’assainissement au bénéfice de leur région.

Ainsi donc, après plusieurs années d’attente, l’APC de Lakhdaria a enfin d’accédé à la demande des villageois. En effet, une opération consistant en la réalisation de réseaux d’assainissement au niveau des deux villages a été inscrite par l’Assemblée communale. Le projet en question a été retenu dans le cadre des PCD 2019 pour un milliard de centimes. Selon les services de l’APC, des démarches seront entreprises incessamment pour lancer un appel d’offres.

D. M.