Accueil Bouira Tikesraï, Douba, Tameziaft… attendent toujours

AHNIF - Raccordement au gaz naturel : Tikesraï, Douba, Tameziaft… attendent toujours

58
- PUBLICITÉ -

Après le raccordement de trois villages de la commune d’Ahnif au réseau du gaz naturel, en début de l’année en cours, opération durant laquelle 840 foyers, répartis sur les villages d’Ighil Naït Ameur, Ighil N’Ath Rayou et Ighzer Oumeziav, ont bénéficié de cette commodité de base tant attendue, les autres villages de la municipalité attendent toujours leur tour.

- PUBLICITÉ -

En effet, les habitants des villages Tikesraï, Tameziaft, Bourlemal, Aksim et Douba espèrent toujours une extension du nouveau réseau de gaz. «Nous attendons impatiemment l’extension du réseau du gaz de ville vers les autres localités de Tamellaht laquelle a payé un lourd tribut à la colonisation française.

L’hiver qui tire à sa fin a été particulièrement froid et neigeux. Les habitants de notre région en ont souffert. Il est temps que les pouvoirs publics regardent dans notre direction», dira un habitant de Bourlemal. Par ailleurs, à côté des centaines de foyers qui attendent leur branchement au réseau du gaz naturel, les écoles primaires de ces villages continuent d’être chauffés aux poêles à mazout, avec tous les désagréments que cela suppose.

Y Samir.

- PUBLICITÉ -