Accueil Bouira «Toujours suspendus aux promesses du maire!»

Ouled Bouchia : «Toujours suspendus aux promesses du maire!»

122
- PUBLICITÉ -

Le quartier Ouled Bouchia, à 2 km au Sud de la ville de Bouira, souffre de beaucoup d’insuffisances, qui compliquent la vie de ses habitants. En effet, selon ces derniers, leur cadre de vie ne cesse de se dégrader, en raison, notamment, d’un déficit flagrant en aménagements. «Les accès secondaires du quartier sont dans un piteux état et difficiles d’accès pour les piétons et les automobilistes. Ils sont parsemés de nid-de-poule et autres trous béants et lorsqu’il pleut, ils sont inondés et l’on patauge carrément dans la boue.

- PUBLICITÉ -

L’absence d’ouvrages d’évacuation par endroits et l’obstruction des autres sont les principales causes de cette situation déplorable», a témoigné un habitant. Ce dernier a également fait part de la dégradation et parfois de l’absence de trottoirs et de réseau d’éclairage publique. Sur un autre registre, les habitants ont déploré l’insuffisance des moyens de transport desservant le centre-ville et l’inexistence d’un arrêt digne de ce nom.

Il est à souligner qu’à certains endroits du quartier, qui a connu une fulgurante extension urbaine, ces dernières années, les résidents attentent toujours d’être raccordés au réseau d’assainissement. Le recours aux fosses sceptiques avec tous les dangers que cela peut engendrer est alors légion. Pourtant, ont-ils expliqué, des promesses leur ont été faites par l’actuel maire quant à la prise en charge de certains de leurs problèmes quotidiens, en vain. «L’actuel maire a promis de régler les problèmes d’assainissement et d’éclairage public mais nous attendons toujours la concrétisation de ses promesses», ont rappelé les habitants du quartier.

Djamel M.

- PUBLICITÉ -