Accueil Bouira Tournoi de foot pour meubler les soirées de Ramadhan

Ahnif

Tournoi de foot pour meubler les soirées de Ramadhan

62

Afin de chasser l’ennui qui caractérise leurs soirées et les occuper un tant soit peu, un collectif de jeunes du village Tikesrai a eu la louable initiative de programmer, depuis le 10 mai dernier, un tournoi nocturne de football, et ce jusqu’à la fin de ce mois sacré. C’est le terrain en matico de l’école primaire du même village qui abrite ces joutes amicales juvéniles. Seize équipes, regroupées en quatre groupes, ont participé à ces joutes dans le but de remporter le trophée.

Les participants, des jeunes en majorité, ont deux matchs par soirée. L’ambiance de ces rencontres footballistiques a fait oublier aux spectateurs et aux joueurs eux-mêmes les difficultés du quotidien. A noter que l’’absence de structures culturelles, sportives et de loisirs dans ce paisible village n’a pas empêché ses jeunes de meubler leurs soirées ramadhanesques comme ils le peuvent.

Pour leur part, les jeunes du village Ighram dans la même commune ont également organisé un tournoi nocturne pour passer de bons moments conviviaux et oublier le stress et les vicissitudes du quotidien. Malgré le manque de moyens et d’espaces de distraction et de loisirs, les jeunes de cette localité ne sont pas restés les bras croisés et ont organisé des activités sportives et culturelles à la hauteur de leurs moyens. «C’est difficile d’organiser une quelconque activité sportive ou autre, en l’absence de moyens. Nous, les jeunes, faisons à chaque fois des quêtes pour pouvoir organiser un tournoi de foot, par exemple», déplore un jeune d’Ighram.

Y. S.