Accueil Bouira «Toutes les localités seront raccordées au gaz»

MUSTAPHA LIMANI, lors de la dernière session de l’APW

«Toutes les localités seront raccordées au gaz»

38

La tenue de la 4e session de l’APW de Bouira a été l’occasion pour les élus d’évoquer les majeures préoccupations citoyennes, notamment celles relatives aux commodités de base (gaz naturel, électricité rurale, assainissement, AEP, revêtement des routes).

Et réponse à toutes les doléances soulevées, le wali de Bouira, Mustapha Limani, a, dans son intervention devant la plénière, assuré que «toutes ces préoccupations seront prises en charge».

«Suite aux différentes visites, poursuit Limani, à travers les différentes localités de la wilaya, en compagnie du président de l’APW, l’on a recensé les mêmes besoins. Un rapport détaillé a été élaboré à cet effet et transmis au ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, que nous avons sensibilisé sur ces préoccupations».

Le premier magistrat de la wilaya informe que suite à ce rapport, une enveloppe financière «très conséquente» a été octroyée à la wilaya par la Caisse de solidarité nationale des collectivités locales dudit ministère. Aussi, le wali a tenu à assurer que les travaux de raccordement au gaz naturel démarreront pour certaines localités courant du mois de février et pour d’autres au mois d’avril.

Il ajoutera, par ailleurs, que les populations bénéficieront, en plus du raccordement au réseau gaz, d’autres opérations concernant l’électrification rurale, l’assainissement, l’AEP, le revêtement des chemins communaux et de wilaya.

En somme, toutes les préoccupations, dira en substance le wali, seront prises en charge dans leur totalité, puisque tous les crédits sont disponibles. Par ailleurs, Limani a indiqué que plusieurs opérations de ravalement et d’embellissement des villes seront prises en charge dans le cadre de la taxe habitation.

Il fera remarquer que dans un premier temps, les services des équipements publics ont recensé 120 immeubles concernés par cette opération.

D. M.