Accueil Bouira Trois communes attendent toujours

BORDJ OKHRISS - Réseau de téléphonie et d’Internet : Trois communes attendent toujours

93
- PUBLICITÉ -

Les habitants de plusieurs localités isolées de la daïra de Bordj Akhriss (à 65 km au sud de la ville de Bouira) se plaignent du manque de la couverture du réseau téléphonique. Des citoyens qui nous ont signalé ce problème, affirment que leurs villages sont carrément coupés du monde. Ils ne cessent d’exprimer leur mécontentement devant l’absence de réseaux de téléphonie mobile et donc de connexion Internet.

- PUBLICITÉ -

«La région n’est toujours pas couverte. Dans les zones éloignées et isolées, il est impossible de passer des coups de fil ou d’envoyer des SMS avec nos téléphones portables. Nous sommes totalement isolés en matière de télécommunications. Aucune couverture téléphonique n’est disponible. Nous avons soulevé ce problème à maintes reprises aux autorités locales et nous avons adressé des requêtes aux opérateurs de téléphonie mobile mais sans grand résultat malheureusement. C’est la même situation dans les trois communes de notre daïra. Ce problème date de plusieurs années et il est vraiment pénalisant car le téléphone est devenu plus qu’une nécessité. Notre région ne sortira jamais de son isolement si ce problème de couverture de réseau n’est pas réglé», relate un citoyen de Meghnin, un village de Bordj Akhriss.

Les plaignants nous ont aussi signalé le manque de couverture en matière d’Internet 4G-LTE dans cette région. Des centaines de demandes pour le raccordement à cette technologie restent toujours insatisfaites dans de nombreux villages : «Le réseau 4G-LTE d’Algérie Télécom est très saturé et les demandes restent insatisfaites. Nous aimerions que ce réseau soit renforcé et ces demandes satisfaites pour répondre aux attentes de la population, particulièrement les jeunes de cette région. C’est pour cela que nous réclamons l’implication des responsables de chaque commune de notre daïra, afin de sortir de l’isolement dont on se trouve», dira un autre villageois.

En attente de l’installation de nouvelles antennes relais de la 4G-LTE, l’absence de couverture mobile constitue pour la population de Bordj Okhriss et autres régions limitrophes, au nombre de plus de 20.000 âmes, un gros handicap.

Massinissa A.

- PUBLICITÉ -