Accueil Bouira Un chantier à la traîne !

M'chedallah - Projet du centre commercial

Un chantier à la traîne !

44

Il y a des projets dans la commune de M’Chedallah qui tardent à être livrés, au grand dam de ses habitants. Pour des raisons diverses, des projets entamés depuis des années languissent sans connaître leur épilogue. Parmi eux figure celui de la réalisation d’un ensemble de locaux commerciaux, situé à proximité de la Sûreté urbaine, précisément à l’embranchement entre les rues Colonel- Amirouche et Boukrif-Ali.

Ce chantier est actuellement à l’arrêt, après avoir connu de courtes reprises entrecoupées de longues périodes d’inertie. Comme constaté dernièrement, le rez-de-chaussée de ce sempiternel chantier a été réalisé et les travaux sont restés au stade des finitions et du montage de la boiserie (fenêtres, portes…).

S’agissant du 1er étage, les travaux se sont arrêtés aux piliers. A cet effet, cette bâtisse en R+1 donne l’image d’un éternel chantier, enlaidissant ces lieux censés abriter depuis bien longtemps, des activités commerciales, artisanales et d’autres prestations de service. Nombreux sont les habitants de la ville de l’ex-Maillot à regretter le prolongement des délais de livraison, au grand dam des jeunes chômeurs de la localité qui aspirent à disposer de locaux commerciaux en plein centre ville. «Beaucoup d’habitants de notre ville regrettent la lenteur des travaux.

C’est regrettable de constater que ce projet traîne depuis des années. Les jeunes chômeurs de la ville, qui souhaitent bénéficier de locaux commerciaux dans le cadre des aides à l’emploi de jeunes, comme l’Ansej, la Cnac et le microcrédit, sont dans le désarroi. La réception de ce centre commercial dans les délais impartis aurait boosté l’économie de notre ville. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme on le souhaite», déplore un habitant de M’Chedallah.

Y. S.