Accueil Bouira Un projet d’un nouveau bureau de poste inscrit

APC de Draâ El Bordj

Un projet d’un nouveau bureau de poste inscrit

65

Au quartier de Draa El Bordj dans la ville de Bouira, un projet de réalisation d’un nouveau bureau de poste a bel et bien été inscrit il y a quelques années. Seulement, ce projet n’a jamais vu le jour. Le lancement de ses travaux attend toujours.

Lors de la dernière session ordinaire de l’APW de Bouira, un élu a évoqué ce projet en s’interrogeant sur le sort qui lui est réservé. Selon les informations données par le même élu, le projet en question a été inscrit il y a de cela quelques années et l’assiette de terrain devant l’accueillir existe. Cet état de fait a poussé cet élu à se poser des questions sur les raisons de ce retard mis pour le lancement du projet. Un projet qu’il qualifiera de « vital » d’autant plus que l’actuel bureau de poste implanté dans le quartier est trop exigu et surtout loin de répondre à la forte demande des usagers.

En effet, chaque jour des files d’attente se forment au niveau de ce bureau d’une vingtaine de m². Les mêmes files se forment devant le distributeur automatique de billets (DAB) installé à l’entrée du même bureau.

Il faut dire que si une affluence existe au niveau de ce bureau de poste, c’est que le quartier de Draa El Bordj est situé au cœur de la ville de Bouira, à seulement une dizaine de mètres du siège de la wilaya. Ce quartier commerçant est très fréquenté et des centaines de citoyens s’y rendent chaque jour.

Par conséquent, le bureau de poste est tout le temps bondé de monde. S’il venait à être réalisé, le nouveau bureau de poste diminuerait à coup sûr la pression sur l’actuel bureau.
D. M.