Accueil Bouira Une agence Algérie-Télécom réclamée

Bordj Okhriss : Une agence Algérie-Télécom réclamée

95
- PUBLICITÉ -

La daïra de Bordj Okhriss, au Sud de la wilaya de Bouira, manque cruellement d’infrastructures publiques. Sur ce volet, elle est moins bien lotie que les grandes daïras de la wilaya de Bouira, qui disposent de presque tous les services publics.

- PUBLICITÉ -

Parmi les réclamations majeures des citoyens de Bordj Okhris, une agence commerciale d’Algérie Télécom. En l’absence de ce service public, les citoyens de la daïra sont contraints de se déplacer jusqu’à la ville de Sour El-Ghozlane, une des plus importantes daïras de la wilaya, pour s’acquitter d’une facture téléphonique ou d’Internet ou pour tout autre service (réclamations, nouveau branchement…).

Pour les habitants de cette daïra, le trajet vers Sour El-Ghozlane est long, éreintant et souvent coûteux. Ce qui pose problème pour beaucoup d’abonnés, qui insistent sur la nécessité de l’implantation d’une agence d’Algérie-Télécom dans leur daïra, d’autant plus que ce service public compte des centaines d’usagers dans cette région.

Si elle venait à être concrétisée, une telle agence épargnera aux populations les longs déplacements jusque dans la ville de Sour El-Ghozlane. Selon des habitants de Bordj Okhriss, «un siège pouvant accueillir une agence d’Algérie-Télécom existe au niveau de leur ville».

«Ledit siège est actuellement inoccupé et n’attend que sa dotation en personnel et moyens matériels pour son ouverture au public», informe-t-on. L’on apprend aussi qu’un projet d’ouverture d’une agence locale a été évoqué à plusieurs reprises ces dernières années, sans suite.

Actuellement, les habitants se demandent pourquoi ils ne bénéficient toujours pas de cet équipement public, ô combien important, mais ils n’ont toujours de réponses quant à ce qui empêcherait l’implantation d’un telle agence.

Cela étant dit, les citoyens de la daïra ne comptent pas rester les bras croisés. Ils sont en train de s’organiser pour réunir des signatures et entamer les démarches nécessaires auprès de la direction de Bouira, pour demander une agence locale d’Algérie-Télécom.

D. M.

- PUBLICITÉ -