Accueil Kabylie Brèves de Draâ Ben Khedda

Brèves de Draâ Ben Khedda

198

Une assiette pour la construction d’un centre d’apprentissage

Le centre psychopédagogique des enfants inadaptés mentaux «Les oiseaux du paradis» de Draâ Ben Khedda aura bientôt son centre d’apprentissage. Un terrain de 1 900 m2 a été attribué pour ce projet. «Cette attribution a été concrétisée grâce à l’intervention du wali qui a amené l’agence foncière de wilaya à donner son avis favorable.

C’est un grand soulagement», confie le directeur du centre, M. Iltache. L’assiette est située aux environs de Touarès à Draâ Ben Khedda. C’est un grand réconfort pour ce centre qui attendait cette attribution depuis plus de deux ans. Ce futur centre d’apprentissage abritera des ateliers de couture, de macramé, de fabrication de balais et de coiffure, entre autres ateliers déjà prêts, en attendant d’autres.

Les travaux de la Place 8 Mai 1945 relancés

Il aura fallu attendre environ deux ans pour voir les travaux de la place 8 mai 1945 enfin relancés. Renseignements pris, «ces travaux sont relancés grâce aux PCD débloqués». L’aménagement des trottoirs, puis de la piste et enfin de la place est en bonne voie. Un engin et des ouvriers s’y affairent déjà à longueur de journée. Et à l’allure où vont les travaux, la place 8 Mai 45 ne tardera pas à donner une meilleure image à cette partie de la cité urbaine. Une fois achevée, la placette sera un véritable endroit de détente au public avec bancs, bacs à fleurs, arbustes…

M A Tadjer