Accueil Kabylie Campagne de dépistage demain

MECHTRAS Cancer du sein

Campagne de dépistage demain

37

En collaboration avec l’APC de Mechtras et le bureau de wilaya de l’Association algérienne du patrimoine et du développement humain, la direction de la maison de jeunes organise, demain vendredi, une campagne de dépistage de plusieurs maladies, dont le cancer du sein, au niveau de l’école primaire Lekadir Amar, mitoyenne du siège de la maison de jeunes.

À cet effet, l’Association algérienne du patrimoine et du développement humain a invité plusieurs spécialistes en pneumologie, gynécologie, oncologue, dermatologie, psychologie et pédiatrie. Le directeur de la maison de jeunes de Mechtras, M. Larbani Mahfoud, a indiqué à ce propos : «En collaboration avec l’APC et l’association de wilaya, nous organiserons ce dépistage de plusieurs maladies qui est aussi une campagne de prévention et de sensibilisation.

Nous invitons d’ailleurs les hommes, les femmes et les enfants de Mechtras à venir en masse pour subir les examens de dépistage». A rappeler qu’au niveau de la commune de Mechtras, les consultations spécialisées ne sont pas disponibles, puisque la municipalité ne dispose même pas d’une polyclinique. Le centre de santé du chef-lieu et les unités de soins d’Aït Imghour et d’Ihesnaouen, sous-équipées en moyens humains et matériels, ne fournissent que des soins élémentaires. Pour se faire soigner, les habitants sont dans l’obligation de se rendre à l’EPH de Boghni ou consulter des médecins privés, à des prix exorbitants.

Hocine T.