Campagne de sensibilisation sur les dangers du monoxyde de carbone

Partager

La Protection civile de la wilaya de Bouira, à travers ces différentes unités, poursuit sa campagne de sensibilisation sur les dangers du monoxyde de carbone, ce tueur silencieux, inodore et incolore responsable de la mort de dizaines de personnes, chaque année. Ayant pour thème «Pour un hiver chaud et en sécurité», des Journées portes ouvertes, une exposition et des rencontres avec la société civile, les écoliers… sont au menu de la Protection civile durant cette période hivernale, où les chauffages sont très utilisés.

Dans le même sens, l’unité de la Protection civile de Bir Ghbalou a organisé, durant la semaine écoulée, des Journées portes ouvertes, au profit des citoyens de la commune. En outre, des explications détaillées ont été fournies par les sapeurs-pompiers concernant l’installation d’un chauffage, en respectant les normes de sécurité, dont une bonne aération. Des visites ont été également improvisées dans des établissements scolaires à la rencontre des écoliers, à l’instar de ceux de l’école primaire Menad Touak.

Ce fut une rencontre instructive avec les élèves de cet établissement, qui ont attentivement suivi les explications fournies par les agents de la Protection civile sur les dangers du monoxyde de carbone, lesquels leur ont montré les premiers secours en cas d’inhalation de ce tueur silencieux. A signaler que des opérations similaires sont programmées à El Hachimia et dans d’autres régions de la wilaya de Bouira.

M’hena A.

Partager