Accueil Kabylie C’est la fête à Tizi-Gheniff

Journée internationale de l’enfant : C’est la fête à Tizi-Gheniff

196
- PUBLICITÉ -

La Journée internationale de l’enfant a été célébrée avec faste à Tizi-Gheniff dans une bonne ambiance que seuls les enfants savent créer. Ce fut une folle journée de fête abritée par la salle polyvalente de la localité. En effet, la direction de cet établissement a invité des clowns, lesquels ont apporté de la joie aux centaines d’enfants venus de la ville et des villages de la commune.

- PUBLICITÉ -

Ces petits potaches, vêtus de leurs plus beaux atours, se sont défoulés à satiété. «C’est un moyen de divertir les enfants à l’occasion de la Journée internationale de l’enfant. C’est formidable d’autant plus que c’est un jour de week-end. Durant ce mois sacré, nous n’avons raté aucune date pour célébrer tel ou tel événement», a déclaré M. Mohamed Tellache, en sa qualité de directeur de la salle polyvalente. Par ailleurs, il a été aussi programmé, en parallèle, deux concours à l’intention des enfants ayant pour thème «Les droits de l’enfant».

Du dessin et des travaux manuels étaient au menu. «La participation était importante d’autant plus que le sujet est intéressant et touche directement les participants. Nous avons découvert des dessins et des travaux de qualité ô combien significatifs. Ce sont des petits génies», ajoutera notre interlocuteur. Au terme de ces deux concours, les meilleurs dessins et travaux ont été primés et des attestations de participation remises aux premiers de chaque atelier.

Par ailleurs, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale sans tabac, des affiches mettant en garde contre les dangers de la cigarette sur la vie des fumeurs et d’autres maladies dues à la cigarette ont été exposées dans le hall de la salle polyvalente. D’autres moyens de sensibilisation ont été retenus par les organisateurs. «Puisque notre établissement est très fréquenté, nous avons songé à faire preuve d’imagination, en vue de toucher le maximum de jeunes», précisera le même interlocuteur.

En outre, il est à rappeler que le 25 mai dernier, la direction de cet établissement a organisé le concours de la meilleure lecture et mémorisation du Coran. A la fin, 12 candidats ont été récompensés. Le programme spécial Ramdhan ne touche toujours pas à sa fin, car une autre activité est retenue pour le premier jour de l’Aïd El Fitr.

«En ce qui concerne le premier jour de l’Aïd, on a prévu une visite au service pédiatrique de l’hôpital Krim-Belkacem de Draâ El-Mizan, où nous allons offrir des jouets et des victuailles aux enfants hospitalisés dans ce service», annoncera le directeur de la salle omnisports. Il est à noter que juste après l’Aïd El Fitr, la direction de l’établissement tracera son programme estival. «Nous poursuivrons notre programme après le mois de Ramadhan, car c’est la période des vacances, où les jeunes et les enfants ont besoin de beaucoup de soutien et d’activités», a conclu M. Mohamed Tellache.

Amar Ouramdane

- PUBLICITÉ -