Accueil Kabylie Colonie de vacances au profit de 50 orphelins

Tizi-Ouzou

Colonie de vacances au profit de 50 orphelins

52

Un programme riche en activités a été élaboré en faveur des enfants orphelins de la wilaya de Tizi-Ouzou, qui ont eu le loisir de goûter aux plaisirs de la plage et de rompre avec la routine surtout qu’ils sont à peine sortis des classes.

Une initiative des associations «Djek El Khir» et «Kafil El Yatim» de la wilaya de Tizi-Ouzou, qui ont permis à ces enfants de savourer des moments se détente inoubliables. Cette colonie de vacances dure une semaine, et ce du 11 au 18 juillet, au niveau de la wilaya de Béjaïa.

Ces petits vacanciers vont partir à la découverte de la Grande bleue. Un séjour où ils effectueront des balades, des sorties à la plage, des visites de certains sites touristiques et monuments de la capitale, Cap Carbon, Yemma Gouraya et d’autres endroits sublimes de la Petite Kabylie. Tous les moyens sont mis à la disposition de ces enfants, depuis leur départ jusqu’à leur retour, accompagnés d’une équipe d’organisateurs qui ne laisse rien au hasard.

«Nous sommes là pour ces enfants. Nous ferons tout pour eux, car nous sommes leur famille», assure Wafik Imarazene, président de «Djek El Khir». Des guides, des psychologues, des animateurs ainsi que des éducateurs sont du voyage dans le but de créer une bonne ambiance familiale, sachant que cette frange de la société souffre en silence à cause de sa marginalisation.

A cet effet, les différentes associations activant dans la région ne lésinent pas sur les efforts dans le but de les réintégrer dans la société pour leur redonner espoir.
Lyes Mechouek