Des blessés dans un cortège nuptial

Partager

Une fillette et une femme âgée ont été blessées, jeudi dernier, dans un accident de la route survenu au milieu d’un cortège nuptial, à 4 km d’Aïn El Hammam, qui se dirigeait vers la commune de Yattaffen. Cela s’est passé vers 10h, au retour de l’hôpital d’Aïn El Hammam où les victimes avaient ramené un enfant qui venait d’être circoncis. La fête a alors failli tourner au drame. Et pour cause. Suite à un arrêt brusque de plusieurs véhicules formant un cortège nuptial et abordant une coupure de route, un fourgon, transportant une dizaine de personnes, percute par l’arrière une camionnette.

Dans cette dernière se trouvaient une fillette et une vieille femme en sang. Sans attendre l’arrivée de la Protection civile, des particuliers se proposent de les emmener à l’hôpital. A la vue du sang, la mère de la blessée et un vieillard, choqués, ont été transportés à leur tour à l’hôpital, situé à deux kilomètres des lieux. Par ailleurs, des gendarmes de la région, de passage, se sont arrêtés pour faire un constat. Ils ont dès lors ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet accident. Quant aux deux jeunes chauffeurs, encore sur les lieux, ils ont également été interrogés. Ce n’est pas la première fois que des accidents surviennent dans de telles conditions.

De jeunes conducteurs et parfois de plus âgés procèdent à des manœuvres dangereuses, allant jusqu’à rouler deux par deux, au milieu de la chaussée étroite et pleine de virages sans visibilité. La prudence est de mise. De tels comportements doivent être bannis dans nos cortèges, afin d’éviter de transformer une soirée festive en une veillée funèbre.

A. O. T.

Partager