Accueil Kabylie Des centaines d’oliviers ravagés par les flammes

TIZI OUZOU - Incendies de forêts

Des centaines d’oliviers ravagés par les flammes

108

Plusieurs feux de forêts ont été enregistrés, durant le mois en cours, dans plusieurs localités de la wilaya de Tizi Ouzou, à l’instar de Souk El Tenine, Béni Douala, Azeffoun, Aghrib… En effet, après l’incendie qui s’est déclaré la semaine dernière dans la localité de Tighilt Mahmoud à Souk El Tenine, six autres départs de feu ont été enregistrés dimanche dernier dans la commune d’Azeffoun aux villages Ibahrizen, Idjarmnane, Udjanathen, Ti3inserth, Tifrest, Thidmimin.

Aussi, dans l’après-midi d’avant-hier, mardi, un autre incendie a été enregistré au village Azouza dans le versant d’Aït Frah, commune de Larbaâ Nath Irathen, à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. Des centaines d’oliviers et d’autres arbres sont partis en fumée. Heureusement que la Protection civile a intervenu rapidement et a évité le pire. Un autre feu de forêt s’est déclenché également, le même jour, au village Tizi n Baouine, dans la localité d’Aït Aggouacha, rattaché à la même municipalité. Les flammes dévastatrices ont consumé des dizaines d’oliviers, d’oléastres et d’autres arbres, avant qu’il ne soit circonscrit par les pompiers dépêchés sur les lieux.

Depuis le début de l’automne, faut-il le souligner, plusieurs hectares de forêts de la wilaya de Tizi Ouzou ont été réduits en cendres par des dizaines d’incendie, dont une bonne partie serait causée par des individus insoucieux, imprudents ou malveillants.

A. A.