Des locaux commerciaux abandonnés

Partager

Les locaux commerciaux «du Président» érigés dans la commune d’Aït Amrane, au Sud-est de Boumerdès, sont à l’abandon. Situées à Oued Djenane, un village à mi-chemin entre Issers et Aït Amrane, les unités, une vingtaine au total, sont fermées depuis leur achèvement, alors que ce ne sont pas les chômeurs et les promoteurs qui manquent dans cette commune, qui, si elle avait su les exploiter, engrangeraient d’appréciables gains.

«C’est un gâchis ! Ni les chômeurs, ni les promoteurs et ni la commune n’en ont profité», regrette un habitant d’Oued Djenane. «Ils ont été réalisés à coups de millions de DA pour qu’ils restent à l’abandon ! En plus, ils sont construits à proximité de l’axe routier CW68, donc favorable à l’activité commerciale», ajoute notre interlocuteur.

Et un autre d’enchaîner : «Au départ, on nous avait dit que les porteurs de projets pouvaient bénéficier ce ces locaux. On a très vite déchanté. Si aucun responsable ne se penche sur ce dossier, les locaux deviendront un lieu de débauche et seront vandalisés». Un autre villageois affirme que quelques locaux ont été attribués mais les bénéficiaires ne les ont pas exploités.

D’aucuns sont unanimes à dire que ce programme des 100 locaux commerciaux est un énorme échec à tous les niveaux, la quasi-totalité d’entre eux à travers la wilaya de Boumerdès étant fermés et saccagés.

Youcef Z.

Partager