Des quartiers sans assainissement

Partager

Les habitants de plusieurs quartiers de la commune de Larbaâtache, à l’ouest de Boumerdès, s’indignent contre l’absence d’assainissement. Malheureusement, malgré le développement et le boom économique que connaît cette région, notamment par l’élargissement du tissu industriel, on continue de vivre dans le marasme total.

Ainsi, l’absence de réseau d’évacuation des eaux usées pénalise grandement les résidents des quartiers qui commencent à se densifier démographiquement. Ces derniers ont certes alerté à plusieurs reprises les autorités locales sur les risques sur leur santé, mais à ce jour aucune solution n’a été apportée.

Ils citeront à titre d’exemple le quartier se trouvant à proximité du stade communal. Dans ce sens, l’un des habitants explique qu’ils attendent depuis plus de quinze ans le raccordement de leurs foyers au réseau d’assainissement, en vain. Même constat à Benharchaou.

« Nous vivons une situation intenable que les responsables locaux n’ont rien fait pour éviter. Nous nous sommes rapprochés de l’APC, où des responsables nous ont dit que des opérations de raccordement au réseau seront entamées quartier par quartier. Des promesses sans lendemain ! », affirme un habitant des lieux.

Par ailleurs, il convient de noter que l’APC vient de lancer un avis d’appel d’offres pour la réalisation d’un projet de raccordement au réseau d’assainissement, au quartier Missoura.

Z Youcef

Partager