Accueil Kabylie Deux aires de jeu en projet

Akbil

Deux aires de jeu en projet

82

Après la réalisation et la réception de deux manèges pour enfants dans deux villages de la crête, à savoir Aït Mahmoud et Aourir Ouzemour, en 2018, ainsi qu’un 3e en cours de réalisation au village Aït Mislaiene, c’est au tour de deux autres villages de la commune de bénéficier de projets dans le même sens.

En effet, durant cette année, deux projets ont été programmés et sont en cours de réalisation à Aït Ouabane et Aït Hamsi. Il s’agit d’aires de jeu, en gazon synthétique et d’une surface de près de 650 m², en cours d’exécution. Ainsi, le secteur de la jeunesse fait l’objet d’une attention particulière de la part des responsables de la commune d’Akbil. S’il y a quelques années, la construction de foyers de jeunes s’était multipliée à travers les villages de la commune, cette fois-ci c’est au tour des aires de jeu.

Les autres villages de la commune en bénéficieront au fur et à mesure, nous dira l’un des élus de la commune. «La jeunesse est la priorité au niveau de notre commune. C’est une frange qui est au centre de nos préoccupations et qui nous tient à cœur. Nous ferons de notre mieux pour doter tous les villages d’une aire de jeu, car il ne faut pas oublier que le problème du manque d’assiettes de terrain est un handicap pour nous», dira un élu.

Il y a lieu de signaler que la commune d’Akbil a bénéficié d’un stade communal, selon les informations qui nous sont parvenues. Des structures qui jouent un rôle très important.
M. A. B.