Accueil Kabylie Deux cantines scolaires bientôt ouvertes

Aïn El-Hammam

Deux cantines scolaires bientôt ouvertes

92

En travaux depuis plus de deux ans, les deux cantines scolaires des deux écoles de la ville ouvriront bientôt leurs portes, nous dit un élu à l’APC. Une bonne nouvelle pour les élèves et leurs parents qui n’ont cessé de réclamer la reprise des travaux des deux cantines. L’ouverture, bien que promise pour le mois de décembre dernier, aura finalement lieu «dans les prochains jours», nous dit-on.

Les chantiers ont été redynamisés ces derniers jours, afin de hâter la livraison des deux structures. Les autorités locales ont en effet levé toutes les entraves que rencontraient les entreprises réalisatrices. Le blocage de l’APC pendant plusieurs mois y était pour beaucoup dans ce retard, puisque la budgétisation de la rallonge accordée par la wilaya pour l’achèvement des travaux fut un temps gelée.

Ce qui a généré un retard important et reculé les délais de livraison, reportée à plusieurs reprises. Si le transport des élèves de l’école de Sidi Ali Ouyahia, un quartier situé à la sortie Est de la ville, était pris en charge par l’APC jusqu’à Aït Mellal, pour y prendre leur déjeuner, il n’en est pas de même pour ceux de l’école des filles.

Ceux qui habitent en ville pouvaient rejoindre leurs domiciles à midi, mais les autres devaient payer leur pension dans des familles voisines de l’école. Les chantiers à l’arrêt, à plusieurs reprises pour différentes raisons, ont fini par lasser les parents qui avaient même observé, l’an dernier, un sit-in, devant l’école des filles, suivi d’un arrêt de cours symbolique de leurs enfants en guise de protestation.

Cette fois, si l’on croit nos sources, deux structures flambant neuf seront livrées incessamment pour mettre fin aux problèmes des enfants.

A. O. T.