Accueil Kabylie Feux de forêt à Boushel, Boudafel et Aït Ziri

Aït Yahia : Feux de forêt à Boushel, Boudafel et Aït Ziri

306
- PUBLICITÉ -

Un hectare et demi de maquis et une vingtaine d’oliviers ont été calcinés par un incendie, dimanche dans l’après-midi, entre les villages d’Aït Ziri et d’Aït Anter, tous deux relevant de la commune d’Aït Yahia.

- PUBLICITÉ -

L’intervention rapide de la Protection civile d’Aïn El Hammam a pu limiter les dégâts et éviter que le feu atteigne les habitations. Auparavant, dans la matinée, un épais nuage de fumée, localisé entre le lieu-dit «Boushel», dans la commune d’Aït Yahia, et Boudafal, à Aïn El Hammam, avait attiré l’attention des habitants.

Loin des routes carrossables, le feu, qui s’était vite propagé sur un large front, avait ravagé une grande superficie de maquis et d’arbres forestiers. La température était vite montée de quelques degrés, surtout aux abords des villages les plus proches, dont les habitants surveillaient l’avancée des flammes qui allaient, finalement, s’estomper vers la fin de l’après-midi.

Quant aux fumerolles encore scintillantes, elles ont vite été éteintes par un orage qui s’est abattu sur la région à la tombée de la nuit. Notons que durant le mois de juin, plusieurs départs de feu ont été maîtrisés par les pompiers de la région. Bien que localisés loin des agglomérations, les incendies de ces derniers jours interpellent la population qui doit être vigilante, en cette période de canicule.

A. O. T.

- PUBLICITÉ -