Accueil Kabylie Formation sur les techniques de recherche d’emploi

Université Abderrahmane Mira

Formation sur les techniques de recherche d’emploi

70

Dans le cadre du projet «De l’université au monde du travail», initié par le Bureau international du travail (BIT), l’université Abderahmane Mira de Béjaïa, en étroite collaboration avec l’AWEM locale, organise une session de formation sur les techniques de recherche d’emploi, au profit des diplômés. Cette formation, qui s’étalera du 23 juin au 4 juillet, se tiendra au niveau du Club de recherche d’emploi, situé au niveau du campus universitaire d’Aboudaou, au rez-de-chaussée du Vice-rectorat des relations extérieures.

Dans ce sillage, une table ronde a été organisée, la semaine dernière, conjointement par le vice-rectorat des relations extérieures et le Bureau international du travail en Algérie (BIT) afin de faire le point sur les travaux entrepris dans le cadre de ce projet.

Ce dernier vise, pour rappel, le renforcement de la pratique effective des stages des étudiants en entreprise. Cette importante rencontre a été marquée par la présence de M. Saidani, recteur de l’université Abderahmane Mira de Béjaïa, et a réuni le consultant du BIT, les responsables de l’université, de l’ANEM et plusieurs représentants d’entreprises, à l’image de la Sonatrach, l’EPB, Tchin-Lait Candia, Général Emballage, COGB la Belle et Meriplast.
Achour Hammouche