Forte mobilisation pour sauver Salah

Partager

Une action de solidarité est lancée depuis quelques jours dans la commune de Timizart en faveur de Salah Koulougli, un jeune de 31 ans, qui souffre d’un cancer médullaire de la thyroïde (CMT). Ce mouvement de solidarité est mené par un collectif des comités des villages Mahvouva, Nezla, Tighilt, l’Assemblée populaire de la commune et des dizaines d’habitants de la région.

L’opération de la collecte des fonds a été entamée depuis la semaine dernière. Le jeune Salah, résidant dans la commune de Timizart et atteint du CMT, un cancer très rare, nécessite un traitement très coûteux, disponible uniquement en France, avec un prix de 4 422 euros la boîte, ainsi qu’une éventuelle chirurgie qui coûterait 31 000 euros. Des charges au-delà des capacités financières de sa famille.

Ainsi, c’est toute la localité qui est mobilisée pour venir en aide à l’un des leur. Le montant exigé est d’environ deux milliards de centimes. Et avec la mobilisation de tout le monde, la moitié de la somme est déjà collectée. La campagne de collecte, menée par des dizaines de jeunes, se poursuit toujours à travers les villes et villages de la wilaya.

Djaffar Ouigra.

Partager