Grande adhésion des citoyens

Partager

Ils étaient nombreux les citoyens de la commune de Souk El-Tenine et des environs à répondre présents à l’appel de l’association de bienfaisance Ithrane, du village Thaarkouvth à Sidi Ali Moussa, pour l’opération de don de sang.

Organisée samedi en soirée au chef-lieu de la commune, l’opération a eu finalement un écho inattendu, puisque l’équipe médicale s’est retrouvée débordée. En effet, celle-ci, formée d’un infirmier et d’un médecin, dépêchée pour ce besoin par le CHU de Tizi-Ouzou, s’est retrouvée submergée et incapable de prélever le nombre important des donneurs volontaires qui ont afflué à l’occasion au point où et au final seulement 59 poches ont été collectées.

« Bien que l’opération ait duré jusqu’à 02 h du matin, nous n’avons pu prélever que ce qui était possible pour l’équipe médicale qui est à remercier du fait qu’elle a fait de son mieux dans le respect des règles médicales», a tenu à dire à ce propos M. Kadour, président de l’association Ithrane. Pour rappel, cette dynamique association en est à sa deuxième action du genre dans sa jeune existence, après celle commise l’année passée avec la collecte de 60 poches de sang qu’elle a mis à la disposition des malades du CHU de Tizi-Ouzou.

D’autres part, elle s’est également illustrée pendant ce Ramadhan par l’ouverture d’un restaurant Rahma, grâce à un local mis à disposition par un particulier et où plus de 600 repas ont été distribués jusqu’à maintenant. D’autres actions humanitaires et de solidarité sont aussi à l’actif de cette association, comme la distribution d’effets vestimentaires qui a débordé sur la région pour toucher des localités environnantes, comme Tirmitine, Izeroudhen etc.

Où les familles démunies ont trouvé aide et assistance auprès de cette association dont l’aura et l’estime ne cessent de grandir auprès de la population locale. «Nous tenons à remercier l’APC, l’APW de Tizi-Ouzou, les citoyens bienfaiteurs, les commerçants et les entrepreneurs de la région auprès desquels nous collectons les fonds nécessaires et sans qui nous n’aurions pas pu faire tout ce travail», à tenu enfin à dire en signe de reconnaissance M. Kadour.

Rabah A.

Partager