Accueil Kabylie Journée d’information au profit de 69 détenus

OUED GHIR - Réinsertion et dispositifs de création de projets

Journée d’information au profit de 69 détenus

59

Dans le cadre de la convention signée entre le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, et le ministère de la Justice, les Services extérieurs de réinsertion de Sétif ont organisé, mercredi dernier, au niveau de l’Etablissement pénitentiaire d’Oued Ghir, une journée d’information et de sensibilisation au profit de 69 détenus.

Son objectif est «d’apporter un soutien aux détenus du pénitencier et de promouvoir l’esprit d’indépendance et d’entrepreneuriat». Cette journée a vu la participation de plusieurs organismes, à savoir l’ANSEJ, la CNAC, l’ADS, la CAM et l’ANGEM de Béjaïa. Les représentants de ces derniers ont expliqué leurs dispositifs respectifs.

69 détenus ont assisté à cette journée d’information sur les différents dispositifs de création de projets et d’emplois. «Cela rentre dans le cadre de la réinsertion des détenus, tout en leur expliquant les conditions, les avantages fiscaux, les dispositifs, les aides et les formations», souligne le représentant de l’ANGEM de Béjaïa.

Ces journées d’information et de sensibilisation, organisées pour la mise en œuvre de la convention ANGEM – DGAPR, sont, avance-t-on, programmées au pénitencier d’Oued Ghier chaque deux mois, mais également dans les pénitenciers d’Akbou, Kherrata et Béjaïa chaque trimestre.
Achour Hammouche