Accueil Kabylie La caravane de santé fait escale à Aït Mesbah

Béni Douala

La caravane de santé fait escale à Aït Mesbah

51

Hommes, femmes et enfants étaient présents, tôt dans la matinée, à l’école primaire du village Aït Mesbah dans la commune de Beni Douala, où la caravane de santé a fait une escale, à l’initiative de l’Association algérienne du patrimoine, de l’environnement et du développement humain (AAPEDH) et en collaboration avec l’Association des parents d’élèves de l’école primaire Hamroun-Med Arezki.

Les villageois ont bénéficié de consultations et de soins gratuits, prodigués par une dizaine de spécialistes, en gynécologie, pneumologie, ophtalmologie, médecine interne, néphrologie et psychologie. Ils ont également eu droit à un dépistage du diabète. Une journée de sensibilisation et de consultations gratuites, qui est venue soulager près de 500 habitants de la daïra de Beni Douala, qui ne trouvent pas de spécialistes sur place, en l’absence des moyens nécessaires, au niveau de l’ESP de Beni Douala. «Je tiens à remercier les citoyens pour leur accueil chaleureux ainsi que la bonne organisation qui nous a permis de travailler dans de bonnes conditions. Je salue les médecins qui ont toujours répondu présents à notre appel», nous dira le président de l’AAPEDH.

A noter que cette association est à sa 93e caravane médicale, ce qui prouve le grand travail que ses membres font durant toute l’année, en plus gratuitement. Dans le même sillage, nous avons appris que de nombreux donneurs de sang ont manifesté leur désir d’effectuer un déplacement, au niveau du CHU Nedir Mohamed, afin de donner une bouffé d’oxygène et un peu d’espoir à de nombreux patients qui en ont besoin.
Lyes Mechouek