La neige au rendez-vous d’Aheggane

Partager

Les températures qui ont chuté brusquement dans les régions montagneuses il y a deux jours de cela ne pouvaient déboucher que sur des chutes de neige. Dans la nuit de samedi à dimanche

dernier, le Djurdjura qui avait perdu la presque totalité de la

neige qui le recouvrait auparavant s’est vite revêtu de son manteau blanc. La région d’Iferhounène a même enregistré des chutes de poudreuse samedi de bonne heure.

La circulation a été d’ailleurs perturbée du côté du col de Tirourda aux premières heures de la matinée, et selon des habitants de Tirourda, un village limitrophe, il était difficile de monter vers les hauteurs. Certains commerçants qui devaient rallier le marché de Michelet, samedi matin, ont dû surseoir à leur voyage alors que d’autres ont emprunté un autre itinéraire. «On devait s’y attendre avec l’arrivée d’Aheggane», disent les habitants qui parlent de cette période caractérisée par des pluies torrentielles et une baisse importante des températures et des vents violents. Ceux qui pensaient que l’hiver était passé doivent déchanter. Comme chaque année, depuis toujours, l’hiver joue aux prolongations en cette période. L’adage ne dit-il pas «en avril ne te découvre pas d’un fil» ?

A.O.T.

Partager