Accueil Kabylie L’aménagement des plages tarde à Corso

Brèves de Boumerdès : L’aménagement des plages tarde à Corso

160
- PUBLICITÉ -

Bien que très prisées par les estivants, les deux plages de la commune de Corso manquent cruellement de commodités. En plus de cela, les habitués de ces plages se plaignent du diktat des «parasoliers», lesquels ont squatté les rivages, alors que la loi les oblige à déposer leur matériel à l’entrée des plages. Mais c’est le manque de vestiaires et de points d’eau qui les irrite le plus. «Ces plages accueillent des milliers de familles chaque jour, mais on n’a qu’une seule douche et un WC. En plus, ces derniers sont très vétustes, car ils n’ont jamais été rénovés. Parfois, on est obligés de faire la chaîne durant plus de 20 minutes pour se laver», se plaint un jeune.

- PUBLICITÉ -

A l’APC, on tente de se défendre arguant le fait que les enveloppes financières dégagées par la wilaya pour aménager les plages ne sont pas arrivées à temps. «On nous a donné deux milliards de centimes, en juin dernier. Les procédures ont pris au moins un mois pour octroyer le marché», dira un élu. Selon lui, l’entreprise choisie devra installer cinq blocs en préfabriqué, comprenant des douches et des toilettes. Trois seront placés au niveau de la plage principale et deux autres à la plage dite «Guedouari».

La population dénonce l’absentéisme du maire à Naciria

La plupart des axes routiers de la ville de Naciria sont dans un piteux état. A titre d’exemples, les ruelles menant vers Tala Koufi et celles desservant la cité des 200 Logements sont devenues un véritable cauchemar pour les automobilistes, qui déplorent cet état de faits. Pourtant, ce n’est pas l’argent qui manque pour les revêtir. En effet, l’APC a bénéficié d’une enveloppe financière de 35 millions de dinars pour les bitumer et refaire les trottoirs, mais les travaux n’ont pas démarré, au grand dam des habitants qui accusent les élus locaux de laxisme.

«L’APC dispose de nombreux engins, mais ils tardent à intervenir pour couvrir les nids de poule afin d’alléger le calvaire des automobilistes et rendre les routes plus ou moins praticables», s’indigne un citoyen. Ce dernier dénonce, au passage, l’absentéisme du maire, d’obédience FFS. «Notre P/APC vient rarement à la mairie. On dit qu’il passe le plus gros de son temps au siège national de son parti, où il occupe le poste de premier secrétaire, au moment où ses administrés souffrent de mille et un problèmes», regrette-t-il.

Youcef Z.

- PUBLICITÉ -