Le BP rejeté par la majorité

Partager

Pour la troisième fois, le budget primitif (BP) de l’APC de Draâ Ben Khedda n’a pas été adopté au cours de la session extraordinaire tenue hier, lundi.

Cette fois-ci, une exception a été faite, le public a été autorisé à assister. Tous les dix-neuf élus étaient présents et le BP a été, pour la troisième fois, rejeté par treize élus sur les dix-neuf que compte l’assemblée. Six ont voté pour. Il s’agit de trois élus du Hamas, deux élus du RND et le maire. Treize ont voté contre : huit élus du FFS et cinq du FLN. Ces derniers ont opté pour le vote contre après s’être abstenus durant les deux premières sessions.

La séance a été présidée par le chef de daïra en présence du DRAG, du DAL et du maire bien entendu. Le chef de daïra a rappelé la réglementation, notamment l’article 186 /102 du chapitre 3 du code communal relatif au dysfonctionnement de l’assemblée. Le chef de daïra insistait sur cette loi : si le BP n’est pas adopté par cette assemblée, le wali l’adoptera de faite, après l’échec des deux autres assemblées.

M A Tadjer

Partager