Accueil Kabylie Le campus d’El Kseur livré fin septembre

Université Abderrahmane Mira

Le campus d’El Kseur livré fin septembre

38

Le recteur de l’université de Béjaïa avait annoncé que le pôle universitaire d’El Kseur accueillera probablement les étudiants des facultés de sciences économiques, actuellement au campus de Targa Ouzemour, à la fin du mois en cours. En effet, l’entreprise en charge de réaliser ce projet, implanté à Berchiche sur une superficie totale de 13 ha, s’est engagée à le livrer au plus tard le 25 septembre, a-t-on appris de la cellule de communication de la wilaya. Il est à signaler que cet engagement a été pris lors de la visite de travail et d’inspection effectuée, mercredi dernier, par le wali de Béjaïa, Ahmed Maabed, au niveau de ce chantier. «Le taux d’avancement des travaux dépasse les 90 %.

Il ne reste que quelques petites retouches», a rassuré le recteur de l’université Abderrahmane Mira, Boualem Saïdani, ayant accompagné le chef de l’exécutif durant cette visite. Quant au wali, il a insisté auprès du responsable de l’entreprise réalisatrice afin d’accélérer la cadence des travaux pour réceptionner ce projet et le mettre à la disposition des étudiants durant cette année universitaire. Pour rappel, ce campus, d’une capacité de 6 000 places pédagogiques, est doté d’un restaurant de 5 000 places. Par ailleurs, M. Saïdani a annoncé que le pôle universitaire d’El Kseur accueillera probablement les étudiants des facultés de sciences économiques, qui se trouvent actuellement au campus de Targa Ouzemour. Celui-ci est actuellement sous pression, a-t-il souligné.

40 étudiants à l’école supérieure de l’informatique

Le recteur de l’université Abderrahmane Mira avait également annoncé que le début officiel des cours à l’école supérieure de l’informatique et des technologies de l’information a été fixé pour cette semaine et ce fut le cas dimanche dernier. Dans ce sens, on a appris que quarante étudiants se sont inscrits, cette année. «Le campus d’Amizour ouvrira ses portes cette semaine, après quatre ans de fermeture. Nous allons commencer avec environ 40 étudiants. Il est prévu dans le programme qu’ils fassent deux ans en tronc commun, avant d’entrer en spécialité à partir de la 2e et 3e années», a expliqué le recteur de l’université Abderrahmane Mira.

B. S.