Accueil Kabylie Le mouvement associatif actif

TIZI-OUZOU - Solidarité Aïd El Adha

Le mouvement associatif actif

58

Plus de 200 familles nécessiteuses des différentes localités de la wilaya de Tizi-Ouzou ont pu passer la fête de l’Aïd dans de bonnes conditions.

Cela a été rendu possible grâce aux multiples actions menées par le mouvement associatif de la wilaya, à l’instar de l’association humanitaire «Djek El Khir» et «Kafil El Yatim», qui n’ont pas ménagé leurs efforts afin d’apporter de la joie à des centaines de familles dans le besoin.

A cet effet, une grande campagne a été menée par les membres de ces deux associations durant plus d’un mois, afin d’être prêts le jour J. Des appels ont été lancés par voie d’affichage et à travers les réseaux sociaux dans le but de procurer le maximum de moutons ainsi que des vêtements aux enfants de la région à l’occasion de l’Aïd. Cela a pu se concrétiser grâce aux donateurs de la région.

Les organisateurs sont ainsi parvenus à acheter des vêtements neufs aux enfants orphelins. A noter qu’environ 100 familles ont bénéficié de parts de viande de bœuf sacrifié à cette occasion par les membres de «Djek El Khir», au siège de cette association. Il convient de signaler qu’à la veille de l’Aïd El-Adha, 120 moutons ont été distribués à des familles dans le besoin.

«Nous tenons à remercier vivement tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette noble action, venue du fond du cœur. Au final, seules l’union et la solidarité comptent. Merci à tous les donateurs qui ont rendu le sourire à plus de 200 familles de la wilaya de Tizi-Ouzou, sans oublier les grands efforts consentis par les membres des deux associations», dira le président de «Kafil El Yatim».
Lyes Mechouek