Accueil Kabylie Le projet réévalué

BOGHNI - Construction d'un groupe scolaire à Ichiouache

Le projet réévalué

102

Le projet de construction d’un nouveau groupe scolaire au chef-lieu de la commune de Boghni, plus précisément au lieu-dit Ichiouache, a fait l’objet d’une réévaluation financière.

Cette dernière permettra à coup sûr la mise en œuvre de cette structure tant attendue par les autorités locales et les habitants du centre urbain.

En effet, une décision émanant de la wilaya est parvenue récemment aux services communaux pour confirmer cette réévaluation estimée à 16 milliards de centimes. Les services techniques de la commune en collaboration avec la subdivision des équipements publics sont appelés à prendre les dispositions nécessaires à même de permettre d’activer la finalisation de la procédure administrative de choix d’une entreprise de réalisation.

Sur le terrain, il faut savoir qu’au demeurant, rien n’est entrepris en dépit de l’ancienneté de ce projet pour lequel la wilaya a réservé, dans sa première tranche, plus de 4 milliards de centimes, mais insuffisante pour concrétiser tous les lots prévus. Même l’étude lancée demeure non achevée au vu de la complexité du terrain choisi, situé au lieu-dit Ichiouache connu comme étant une grande zone d’extension urbaine.

À proximité de ce site, des centaines de logements ont été réalisés et d’autres sont en cours d’achèvement, ce qui explique la nécessité de réaliser en urgence cette infrastructure scolaire qui s’ajoutera aux treize écoles que compte la commune. À signaler, enfin, que le groupe scolaire projeté, selon l’étude préétablie, concerne la construction de douze classes, une cantine scolaire et un logement d’astreinte destiné au directeur de l’école.
M Haddadi