Le réseau d’AEP truffé de fuites

Partager

Le problème des fuites en eau potable est loin d’être réglé dans la plupart des localités de la wilaya de Boumerdès. Dans la commune de Chabet El Ameur, ces fuites sont légion dans plusieurs endroits de la ville. La route du lycée Boukabous Ahmed est inondée quotidiennement par une fuite d’eau qui s’y est produite depuis plusieurs semaines. D’énormes quantités d’eau potable sont perdues ici et aucun responsable ou élu ne daigne faire quelques choses pour mettre fin à cette avarie.

Les lycéens trouvent des difficultés pour rejoindre leur établissement sur une route pleine d’eau. Ils doivent faire des acrobaties. Au niveau du quartier 5 juillet, le problème des fuites d’eau se pose avec acuité et les habitants dénoncent l’immobilisme des autorités locales. La route qui traverse cette cité et qui la relie à la RN 68, est également inondée quotidiennement par d’immenses quantités d’eau potable déversées par les conduites endommagées dans plusieurs endroits.

Sur les réseaux sociaux, le maire a fait savoir récemment qu’il a instruit les services de l’ADE pour colmater les conduites mais les fuites sont toujours là. Les citoyens de la région dénoncent la mauvaise gestion des élus alors que la commune vit toujours une pénurie d’eau potable ressentie beaucoup plus durant l’été où toute la région nord-est est confrontée au manque du précieux liquide.

Youcef Z.

Partager