Le rôle de la femme rurale en débat

Partager

La Direction de l’action sociale et de la solidarité de la wilaya de Béjaïa a organisé, la semaine dernière, une journée d’information et de sensibilisation sur le programme complémentaire de soutien à l’esprit d’entrepreneuriat et d’autonomie économique des femmes, sous le thème «La femme algérienne partenaire essentiel dans le développement durable».

Placée sous le haut patronage de la ministre de la Famille et de la condition de la femme, la manifestation fut organisée au village Djebla de la commune de Beni-Ksila, avec la participation du mouvement associatif local. Le représentant de l’association «Afud» dira : «Pour mener les formations, on a besoin du soutien de tout le mouvement associatif, travailler ensemble nous aidera à mieux atteindre nos objectifs.

Nous faisons appel à toutes les associations pour travailler ensemble afin de valoriser le travail de la femme rurale». Pour rappel, l’association AFUD a lancé le mois dernier, au niveau de la commune d’Aokas, deux formations au profit des femmes de la région : la première dans la confection des gâteaux traditionnels et orientaux et la seconde touchant l’art culinaire.

Les formations furent assurées au niveau du CFPA d’Aokas, encadrées par une formatrice en gâteaux et le professeur de cuisine du CFPA. Par ailleurs, une caravane de sensibilisation et d’information sur la famille productive a été organisée à Beni Djellil, par la DASS, en collaboration avec la subdivision de l’agriculture d’Amizour, l’Angem et de l’ADS.

A Hammouche

Partager