Accueil Kabylie L’école Rabah Kentour menacée d’effondrement

Bordj Menaïel : L’école Rabah Kentour menacée d’effondrement

56
- PUBLICITÉ -

Dans la commune de Bordj Menaïel, l’école primaire Rabah Kentour du village Guenanaui se dégrade de plus en plus. Désormais, elle menace la vie des élèves. Cet établissement scolaire construit depuis plusieurs années se trouve menacé, car il a été durement touché par le séisme de 2003 qui avait touché la wilaya de Boumerdès et ses environs. Et après plusieurs réclamations des habitants et des parents d’élèves, les autorités ont décidé de le démolir mais sans suite.

- PUBLICITÉ -

En effet, c’était en 2013 que le bureau du Contrôle technique de la construction (CTC) avait décidé, après expertise, de la démolition dudit établissement et son remplacement par un nouveau. «On nous a promis de nouvelles classes, en attendant la construction d’une autre école, mais rien n’est fait jusque-là», dira un habitant dudit village.

Presque sept ans après, rien n’est encore fait pour améliorer un tant soit peu les conditions de scolarisation des élèves. Des conditions qui se détériorent de plus en plus et risquent de faire des dégâts humains parmi les enfants exposés aux risques d’effondrement».

Z Youcef

- PUBLICITÉ -