Les habitants des chalets réclament leur relogement

Partager

Des dizaines d’habitants des chalets de Boudouaou ont manifesté leur colère contre le retard mis dans leur relogement. Ils ont observé un sit-in, jeudi dernier, devant le siège de la wilaya de Boumerdès pour inciter les responsables à accélérer la procédure de leur relogement. Les manifestants, qui brandissaient des pancartes dénonçant «les promesses non tenues des responsables», rappellent avoir reçu les décisions d’octroi d’un logement social depuis plusieurs mois.

L’un d’eux indique même que les logements sont fin prêts «mais les responsables avancent plusieurs excuses, notamment l’absence d’électricité et d’assainissement pour ne pas distribuer ces logements», s’indigne-t-il, réaffirmant que le programme de logement destiné aux habitants des chalets est totalement achevé. Certains manifestants étaient munis de leurs ordres de versement depuis le mois de juillet 2018. «Les responsables à tous les niveaux se rejettent la balle. Le wali en personne dit ne pas pouvoir livrer les logements qui ont été pourtant livrés ! C’est à n’y rien comprendre !

Pourtant, les instructions du ministre sont claires à ce sujet», lance un manifestant qui ajoute que les chalets, «dépourvus de tous les moyens de vie décente, sont devenus inhabitables, d’autant plus que certains abritent plus d’une famille depuis des années». A noter que les opérations de relogement des habitants des chalets n’ont pas touché jusque-là les sites de Boudouaou, l’une des plus grandes daïras de la wilaya et qui compte près de 1 000 chalets.

Youcef Z.

Partager