Accueil Kabylie Les nouveaux maires chez le wali

MUNICIPALITÉS - Ils sont désormais à la tête des APC de Béjaïa, Draâ El-Gaïd et Tazmalt

Les nouveaux maires chez le wali

234

Le wali de Béjaïa, Mohamed Maâbed, a reçu, avant-hier, les nouveaux maires des communes de Tazmalt, Draâ El-Gaïd et Béjaïa. C’est ce qu’a indiqué la cellule de communication de la wilaya sur sa page Facebook. «Monsieur le wali a exhorté, lors de cette première prise de contact, Mme Siham Berkane, présidente de l’APC de Tazmalt, M. Abdenour Tafoukt, président de l’APC de Béjaïa, et M. Messaoud Mouhoub, président de l’APC de Draâ El-Gaïd à veiller à l’amélioration du cadre de vie des citoyens, à associer la société civile à la prise de décisions importantes et à privilégier la concertation et la gestion collégiale», selon le communiqué.

Le chef de l’exécutif de la wilaya a également tenu à rassurer ses hôtes quant à «sa complète disponibilité et celle de tous les départements et administrations de la wilaya à œuvrer de concert avec eux». Il a aussi appelé ces maires à créer une cohésion au sein de leurs Assemblées respectives, en vue d’instaurer un climat de travail au service et dans l’intérêt des citoyens, expliquant que la dimension du développement dans les communes de la wilaya se base sur trois principaux axes, à savoir : la propreté de l’environnement, la valorisation des biens et la numérisation du système administratif.

A signaler que les P/APC de Béjaïa et Draâ El-Gaïd ont été installés dans leurs nouvelles fonctions, après la suspension de leurs prédécesseurs par arrêté du wali. Et pour cause. Ils sont poursuivis dans le cadre d’enquêtes judiciaires sur la gestion des deniers publics. Le désormais ex-maire de Tazmalt a, quant à lui, démissionné, dernièrement. Il a été remplacé par Mme Sihame Berkane qui a été élue, en novembre 2017, sur la même liste que lui.
F. A. B.