Accueil Kabylie Noyade de deux enfants

Boumerdès

Noyade de deux enfants

136

Deux cas de noyade ont été enregistrés dans les plages de la wilaya de Boumerdès. La première victime est un enfant d’une dizaine d’années, originaire de Bordj Ménaïel, qui a trouvé la mort dans la plage de Cap Djinet, à l’Est du chef-lieu de la wilaya. Son corps a été repêché par les éléments de la Protection civile et acheminé vers la morgue de l’hôpital Amar Ouamrane de Bordj Ménaïel. La nouvelle de cette noyade a plongé la localité dans l’émoi et la consternation.

Une autre victime, un adolescent d’Ouled Moussa, a perdu la vie dans la plage de Corso alors qu’il se baignait en compagnie de ses amis. Son corps a été repêché par des maîtres-nageurs et acheminé vers la morgue d’un hôpital de la région.

A signaler que ces deux drames sont survenus au lendemain du lancement officiel de la saison estivale, au front de mer de Boumerdès.

La Protection civile insiste : « La vigilance doit être de mise pour les baigneurs ». Pour sensibiliser un maximum de vacanciers, des campagnes sur les risques de la baignade sont menées actuellement dans la plupart des plages. Des cellules d’écoute ont été également installées au niveau des centres de la Protection civile implantés sur les plages.
Youcef Z.