Ouverture prochaine de dix bureaux postaux

Partager

En raison de la faible couverture postale à travers la wilaya de Boumerdès, Algérie Post procèdera prochainement à l’ouverture de dix nouveaux bureaux de poste. Ces nouvelles infrastructures postales seront implantées dans les zones à forte densité démographique, afin de répondre aux besoins de clients et apaiser un tant soit peu la pression sur certains bureaux postaux dans les grandes agglomérations.

En plus de ces nouvelles infrastructures, des distributeurs automatiques de billets (DAB) seront installés afin de fluidifier les transactions postales. Le but est de porter le nombre de bureaux postaux à 74 au lieu de 64 d’ici la fin de l’année en cours. Selon les responsables de secteur, un bureau postal est ouvert pour chaque 15 000 habitants.

L’objectif est de réduire ce fossé à 11 000 habitants dans les prochains mois dans l’optique d’offrir de meilleurs services aux clients. En effet, un bureau postal est prévu pour la nouvelle cité des 800 logements de Bordj Ménaïel, un autre aux 700 logements de Thénia, à Ben Merzouga et au nouveau pôle urbain de 2 200 logements, dont les travaux sont en cours, au site des 3 000 logements de Khemis El Khechna et aux 400 logements de Hammadi à l’ouest de Boumerdès.

D’autres travaux d’extension seront entamés, par ailleurs, pour réduire les pénibilités de clients lors des transactions postales, notamment au bureau de Rouaffa dans la commune de Timezrit, celui de Koudiet Laarayes et le bureau de poste de Zaatra dans la localité de Zemmori. Il est à signaler que le service laisse à désirer dans la plupart des bureaux de poste et certains sont toujours fermés, notamment à Iouariachen dans la commune de Laaziv. D’autres bureaux sont quasiment dépassés, à l’exemple de Chabet El Ameur qui compte un seul bureau postal pour une population dépassant les 40 000 âmes. Selon un élu à l’APC de Chabet El Ameur, un nouveau projet de réalisation d’un bureau de poste qui a été touché par le gèle a été dégelé récemment. Mais, il évoque l’absence d’un terrain dans la région pour sa réalisation.

Youcef Z.

Partager