Accueil Kabylie Porte défoncée et vol à la polyclinique

Aïn El-Hammam

Porte défoncée et vol à la polyclinique

409

Dimanche dernier, les employés de la polyclinique d’Aïn El-Hammam ont eu la désagréable surprise de constater que la porte d’entrée du cabinet du dentiste a été défoncée. À l’intérieur, des malfrats avaient ciblé la caisse contenant… trois mille dinars, représentant le quittancer de participation des patients lors de leur passage chez le dentiste.

En effet, après chaque acte médical, les malades s’acquittent de la somme symbolique de cinquante dinars. Les voleurs avaient profité de l’absence du personnel le week-end dernier pour agir en toute tranquillité. Personne ne peut dire si le méfait a été commis de jour ou de nuit. En dehors de cette somme plutôt dérisoire pour laquelle ils se sont mis en danger, les voleurs n’ont pris ni le matériel ni les produits se trouvant dans l’armoire.

C’est dire que leur objectif était de rafler la caisse qu’ils pensaient trouver, certainement, pleine. Située sur la route de Taourirt Amrane, la polyclinique est loin d’être isolée. Les piétons et les automobiles sont fréquents, même en temps de neige, sur cette route. Par ailleurs, le voisinage comprend plusieurs maisons habitées.

Cependant, selon nos sources, le cabinet du dentiste est situé loin des regards. Lundi matin, le service a accueilli à nouveau les patients après que la porte a été réparée par les agents. Une enquête est ouverte par les services pour identifier les malfaiteurs.

A. O. T.